Le Club CMCP

logo-cmcp-110×110
ffam

Le Club Modéliste Cergy Pontoise a été créé en 1972, dans le but de favoriser l’exercice de l’aéromodélisme. II fonctionne, comme toute association régie par la loi de 1901, en fonction des règles établies dans les STATUTS et dans le REGLEMENT INTERIEUR.

Nous pratiquons cette activité sur un terrain situé sur la commune d’Ennery dans le Val d’Oise, à 30 minutes de Paris. Les disciplines pratiquées sont l’avion, le planeur et l’hélicoptère radiocommandés.

Le Club est affilé à la Fédération Française d’Aéromodélisme qui regroupe, sur le plan national, toutes les activités aéromodélistes. C’est cet organisme qui délivre la licence sportive permettant de participer aux compétitions officielles de la Fédération Aéronautique Internationale.

Cette instance est reliée aux organes officiels de l’aviation civile et au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle assure la défense des intérêts des aéromodélistes vis à vis des administrations et a la charge d’organiser les compétitions de portée nationale et Internationale, aussi bien pour les activités radiocommandées que pour les autres, vol circulaire, vol libre, etc.

La licence délivrée par la FFAM comporte une assurance spéciale, valable même en compétition (ce qui n’est pas le cas des autres assurances) couvrant le modéliste vis à vis des tiers, ou en cas d’accident corporel subi par lui‑même.

Venez profiter de notre terrain pour faire évoluer vos avions, planeurs, hélicoptères, jets, drones.

Qu’ils soient électrique ou thermiques, nous pouvons évoluer en sécurité grâce à une piste de 175 m bien dégagée, une piste hélico séparée permet le vol en toute tranquillité. Rencontres planeurs, concours F3N, rencontre VGM avec des as de la voltige.

Sur le terrain conseils et réglages avant votre 1er vol, la bonne ambiance de notre club permet de progresser tout en prenant beaucoup de plaisirs.

Sans oublier notre école de pilotage possédant 2 avions et double commande.

Merci à tous les bénévoles qui nous permettent tous les jours de profiter de notre passion.

error: Je vous trouve bien curieux !