Le Club

Le Club Aéromodélisme de Cergy-Pontoise a été créé en 1972, dans le but de favoriser l’exercice de l’aéromodélisme, c’est une association régie par la loi de 1901, avec ses statuts et son règlement intérieur.
Cette activité s’exerce sur le terrain situé sur la commune d’Ennery dans le Val d’Oise, à 30 minutes de Paris. La discipline pratiquée est le vol radiocommandé d’avion, de planeur et d’hélicoptère.
Le Club est affilé à la Fédération Française d’Aéromodélisme qui regroupe, sur le plan national, toutes les activités aéromodélistes. Cet organisme délivre la licence sportive permettant de participer aux compétitions officielles de la Fédération Aéronautique Internationale.
Cette instance est reliée aux organes officiels de l’aviation civile et au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle assure la défense des intérêts des aéromodélistes vis à vis des administrations et a la charge d’organiser les compétitions nationales et internationales, aussi bien pour le vol radiocommandé que pour le vol circulaire, le vol libre, etc.
La licence délivrée par la FFAM comporte une assurance spéciale, valable même en compétition (ce qui n’est pas le cas des autres assurances) couvrant le modéliste vis à vis des tiers, ou en cas d’accident corporel subi par lui‑même.